La semaine dernière, certains membres de l’organisation et plusieurs producteurs ont pu assister à la réunion mensuelle de l’EOAN organisée et accueillie par Ottawa Markets.Cette organisation constituée d’une petite équipe de gens passionnés et impliqués dans le domaine est responsable non seulement du Marché By mais aussi de quelques autres marchés à Ottawa et dans les alentours.
Situés au deuxième étage du 55 Byward Market Square, les bureaux et le lieu de rencontre attendaient déjà les invités avec des plats préparés par Chef Ric’s en partenariat avec son organisation The Mission qui vise à aider certaines personnes démunies à intégrer le marché du travail plus facilement grâce au domaine alimentaire. Après la présentation de l’équipe acharnée de Ottawa Markets, ils ont donné le plaisir aux convives de faire un tour guidé du lieu historique qu’est le Marché By tout en expliquant les difficultés et les plaisirs rencontrés quand ils organisent un marché public aussi volumineux que celui-ci. Par exemple, par souci d’espace, le Marché By peut maintenant accueillir plus de vendeurs grâce à des conteneurs industriels mis à certains endroits stratégiques des rues du centre-ville d’Ottawa. Ces explications donnant un côté humain derrière à cette organisation impressionnante à même donné de l’intérêt à quelques membres présents pour recueillir plus d’informations ayant comme but éventuel de potentiellement venir essayer et tester la vente de produits frais et locaux à quelques marchés dans la région.
Pour finir, les gens au rendez-vous ont pu échanger des conversations passionnantes par rapport à leur côté et leur réalité en tant que producteur, organisateur, membre d’une organisation ou autre reliant tout le monde à une chose : la nourriture locale.